La ronde des sacs

Sac pour le soir, sac de tous les jours ou sac de plage...voici des modèles de sacs à créer pour être portés en toute occasion. Tous les modèles sont pratiques et simples à réaliser pour une réussite assurée...Alors, n'attendez plus : à vos aiguilles !

01 avril 2007

Sac Bambou

P1000067

Relativement simple à réaliser, ce sac ne vous demandera qu'un travail raisonnable par rapport au plaisir que vous aurez à l'arborer.

Fournitures :

  • 50 cm de broderie anglaise
  • 2 poignées en bambou avec leurs mousquetons
  • Tissu imprimé : 2 rectangles de 38 cm X 41 cm, 1 rectangle de 7 cm X 50 cm et 4 bandes de 4 cm X 8 cm
  1. Découper les deux rectangles de tissu de 38 cm X 41 cm en suivant le patron à reproduire à 200 %. Sur le haut de chaque rectangle, faire une pince centrale et deux pinces de côté jusqu'à obtenir une largeur de 24 cm. Maintenir ces pinces à l'aide d'épingles.
  2. Epingler les deux formes de sac ainsi préparées, endroit contre endroit, et coudre les côtés. Utiliser le rectangle de 7 cm X 50 cm comme s'il s'agissait de biais : le coudre, endroit contre endroit, sur le haut du sac, à environ 0,5 cm du bord. Le retourner vers l'intérieur du sac de manière que ce rabat fasse une hauteur totale de 3 cm. Le surpiquer.
  3. Coudre les 4 bandes de 4 cm X 8 cm, endroit contre endroit sur leur longueur, puis les retourner. Faire passer chacune de ces bandes dans les mousquetons des poignées en bambou et les positionner de manière symétrique en haut du sac. Coudre ces bandes bien solidement. Masquer ces bandes en cousant la broderie anglaise à l'intérieur du sac.

Posté par La Ronde des sacs - Tutos de sac - Commentaires [6]

Commentaires

    un petit coucou pour te dire que tes sacs sont magnifiques!!
    le choix des tissus ,les formes j'adore!!
    le sac bambou et amandine sont mes préferes!!

    Posté par florence, 01 avril 2007 à 20:49
  • super tes sacs !!
    bizzzz
    Val

    Posté par val, 02 avril 2007 à 10:55
  • merci beaucoup

    Je te remercie pour ton com, toi aussi tes sacs sont très bien faits, pour ce qui est du biais vinyle, je suis styliste et je me fournis chez les grossistes du sentier, par contre pour le tuto il n'y en a pas, je cree mes propres accessoires et je les vends, comme c'est mon métier je pense que tu comprendras que pour en vivre il est très difficile de "donner" ses patronnages.

    Posté par Jop, 03 avril 2007 à 18:35
  • je viens de tomber par hasard sur ton blog, une belle découverte !! merci pour toutes tes explications, je tatouille dans les sacs, alors, ça va me rendre des services !!

    Posté par claire, 04 avril 2007 à 10:44
  • J'adore les sacs moi aussi, donc autant te dire que tu vas direct dans "mes chouchoutes". C'est une chouette idées et tes sacs sont super beaux.

    Posté par moune, 06 avril 2007 à 07:56
  • les sacs

    Ils sont magnifiques tes sacs continue! car j'ai vu que l'on va beaucoup de sacs tissu et au crochet

    Posté par Claire, 09 avril 2007 à 07:07

Poster un commentaire