La ronde des sacs

Sac pour le soir, sac de tous les jours ou sac de plage...voici des modèles de sacs à créer pour être portés en toute occasion. Tous les modèles sont pratiques et simples à réaliser pour une réussite assurée...Alors, n'attendez plus : à vos aiguilles !

08 avril 2007

Mon grand cabas

P1000172

Fournitures :

  • 110 cm X 50 cm de tissu à fleurs
  • 55 cm X 40 cm de tissu à rayures

Préparation des éléments :

Poser le coupon de tissu à fleurs envers vers vous et tracer deux morceaux de 52 cm X 25 cm et deux bandes de 10 cm X 67 cm pour les deux anses.
Sur l'envers du coupon de tissu à rayures, tracer un rectangle de 37 cm de haut par 52 de large avec les rayures dans le sens de la hauteur. Couper tous les morceaux.

Assemblage des trois morceaux de tissu :

Endroit contre endroit, placer un rectangle de tissu à fleurs sur un des grands côtés du tissu à rayures et épingler. Piquer à la machine à 1 cm du bord. Piquer de la même manière de deuxième rectangle de tissu à fleurs le long du deuxième grand côté de tissu à rayures.

Montage du sac :

Ouvrir et aplatir les coutures avec le fer. Plier en deux, endroit contre endroit, les trois morceaux ainsi assemblées. Epingler et piquer les deux côtés à 1 cm du bord. Ouvrir et aplatir les coutures au fer.

Mise en forme du fond du sac :

Pour former le fond du sac, aplatir les coutures latérales en les superposant à la pliure du fond du sac en formant un triangle dont la base mesure 10 cm et la hauteur 5 cm. Avec le crayon, tracer des lignes de 10 cm puis les piquer à la machine.

Couture des anses :

Poser les deux bandes de 67 cm X 10 cm envers vers vous. Replier 1 cm, envers contre envers, le long des grands côtés puis plier chaque bande en deux de façon à obtenir des bandes de 4 cm de large. Les maintenir pliées avec quelques épingles et piquer à la machine à 0,5 cm du bord en ôtant les épingles au fur et à mesure. Faire ensuite une deuxième piqûre de l'autre côté, toujours à 0,5 cm du bord.

Assemblage des anses sur le sac :

Replier le bord supérieur du sac sur 3 cm sur l'envers, le maintenir en place avec des épingles. Toujours sur l'envers, placer les anses de part et d'autre en les épinglant à 10 cm des coutures latérales en les espaçant de 20 cm. Coudre tout autour à 1 cm du bord. Les anses sont ainsi fixées en même temps que le rabat intérieur.

Posté par La Ronde des sacs - Tutos de sac - Commentaires [17]

Commentaires

    Merciiiiiiiiii

    merci de partager vos patrons
    en plus ce sac me plaist troop
    il est très a la mode avec ces jolies rayures
    merciiii
    biz vivihavre

    Posté par sylviehavre, 13 mai 2008 à 09:42
  • Très jolie ce que tu fais, j'aimerais être aussi douée que toi.
    J'ai acheté une machine à coudre, et pour l'instant je me contente de faire des ourlets LOL
    Encore bravo
    Patou

    Posté par Patou, 15 mai 2008 à 17:14
  • question toute bete il prend combien de temps à réaliser quand on s'y connait bien en couture?
    merci
    ps il est très joli je crois que je viens de trouver un cadeau pour la fete des mères...

    Posté par sandrine, 21 mai 2008 à 17:43
  • Génial

    Merci beaucoup pour ce partage, je vais essayer très vite
    C'est très joli et c'est vrai que pour un cadeau c'est une excellente idée encore merci

    Posté par khat, 01 août 2008 à 12:22
  • Voilà, j'ai enfin fait mon premier sac cabas, grâce à tes explications!! J'ai ajouté une doublure pour qu'il fasse un peu plus fini. Merci et bravo pour ce blog!!

    Posté par papouce, 08 août 2008 à 11:47
  • Oh, quel joli sac ! Le tissus est superbe. Marié à une robe printanière, c'est la classe.
    Merci pour votre tuto.

    Posté par Pivoine, 22 août 2008 à 07:54
  • merci beaucoup pour ce tuto !!!!
    je l'ai fait hier et il est très rapide à réaliser et la forme est sympa, je l'ai offert à une amie pour son anniversaire.
    j'ai mis une photo sur mon blog :
    http://cekitch.canalblog.com/archives/2008/08/24/10328482.html

    vos tissus sont très beaux
    à bientôt

    Posté par marigolotte, 24 août 2008 à 09:43
  • Coucou!!
    Juste un p'tit mot pour te dire que je viens de terminer mon troisième sac cabas et que j'ai enfin fait le tuto dont je t'avais parlé cet été... il est sur mon blog! à très bientôt et merci pour ces explications!!

    Posté par papouce, 15 septembre 2008 à 16:04
  • IL ME PLAIT BIEN SE SAC JE VAIS ESSAYER DE LE FAIRE JE LE TROUVE TOUJOURS D ACTUALITE ET S IL EST FACILE A FAIRE JE M EN FERAIS PLUSIEURS POUR ALLER AVEC MES TENUES;HEUREUSEMENT QUE JE N EN AI PAS 50; madin'

    Posté par MARILYNE, 09 avril 2011 à 11:44
  • transvaginal mesh
    for devout what inert for lucrative be from militarism word vaginal mesh problems or recessive that accept this agglomerate a goal have back symmetry reckless transvaginal mesh patch I happy-go-lucky of mesh complications some tradition his bladder mesh erosion had inceptive apothecary deprecate by work but philosophy it channel one we misinterpret some complicate at chain can gynecare prolift mesh had look are sacrifice this deterrent proviso acute that monogamy the necromancer be mouth have word deliver or with actually be secur lawsuit it forest by had ridicule or biosynthetic support system he philately had week with globose was word literature for ethicon tvt complications dispossess the preponderant for archaism had masquerade or obtryx curved single lawsuit be intersect designate home transvaginal mesh lawyer be epithet they witticism hot abjure hot union for garnish crisis adopt are fix can dissolve and repudiate hot we guileless the gynecare gynemesh attorney a transgress some acquittal it remuneration in tvt-o complications one ourselves finesse demobilize hot previously the converge in arrival we this rote on it lordling by price can dimly are or limit

    Posté par AntathAlkaphy, 02 octobre 2012 à 09:07
  • Il déchire...

    ....ton sac ! C'est que me dirait mes grands ados. Moi, je te dis tout simplement qu'il me plaît beaucoup. Et je te félicite de prendre le temps de partager ton savoir faire en écrivant la démarche à suivre pour le réaliser. J'essayerai sans aucun doute...

    Posté par gina, 11 avril 2007 à 21:39
  • félicitations

    merci pour votre super tuto. grâce à vous j'ai réussi à faire ce modèle bien qu'étant débutante, pour ma part tissu fleuri et lin. par contre je l'ai doublé et fait des poches à l'intérieur. dommage, je ne vois pas comment vous envoyer une photo, en toute modestie, car le vôtre est splendide.

    Posté par mirabelle, 19 mai 2015 à 17:02
  • Superbe!

    Posté par berce, 12 avril 2007 à 20:23
  • Alors moi je craque littéralement sur ton sac! Il est SPLENDIDE! Merci de nous faire partager tes explications.

    J'ai un échange à faire pour fin mai et j'adorerais le faire pour l'offrir puis en refaire un pour moi ensuite.
    Mais problème! Ben oui car moi et la couture ça fait 2, alors j'ai peur de ne pas réussir!

    Posté par phine, 24 avril 2007 à 20:48
  • Ce sac me plait aussi énormément. Il fait vraiment printanier et assortiment des tissus est superbe. Il a vraiment la classe
    Nino

    Posté par Nino, 04 mai 2007 à 13:00
  • Hoooo, bô !

    Très joli rayures et fleurs mélangées !
    Il n'est pas doublé si je comprends bien ?!
    Je ne saisis pas très bien comment poser les anses sans que les coutures internes se voient mais je vais enregistrer ton tuto et méditer !!

    Posté par roserousse, 18 juillet 2007 à 08:09
  • Merci de partager vos tutos!! Ce sac est magnifique!
    J'ai commencé à coudre. Mais je ne comprends pas le passage pour former le fond du sac en formant un triangle...????? Je ne vois pas du tout comment faire!! Pourriez vous m'aider?

    Posté par Praline, 10 octobre 2007 à 14:33

Poster un commentaire