Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des sacs
15 avril 2007

Sac pois

P1000164


Fournitures :

40 cm X 80 cm de tissu à pois

Préparation des éléments du sac :

Commencer par tracer au dos du tissu à pois un rectangle de 72 cm X 32 cm qui constituera la base du sac. Dans la partie restante, tracer deux bandes de 49 cm X 7 cm pour les anses. Découper tous les morceaux.

Couture de la base du sac :

Prendre le rectangle de tissu à pois et le plier en deux, endroit contre endroit. Piquer à la machine le long des grands côtés à 1 cm du bord. Pour faire le fond du sac, aplatir les coutures latérales en les superposant à la pliure du fond du sac et former un triangle dont la base mesure 8 cm et la hauteur 4 cm.

Couture des anses :

Poser les deux bandes de 49 cm X 7 cm envers vers vous. Replier 1 cm envers contre envers le long des grands côtés. Plier chaque bande en deux, de façon à obtenir des bandes de 2,5 cm de large. Les maintenir pliées avec des épingles et piquer à la machine à 0,5 cm du bord, en ôtant les épingles au fur et à mesure. Faire ensuite une deuxième piqûre de l'autre côté, toujours à 0,5 cm du bord.

Assemblage des anses sur le sac :

Replier le bord supérieur sur 2 cm sur l'envers et le maintenir en place avec quelques aiguilles. Toujours sur l'envers, placer les anses de part et d'autre en les épinglant à 8 cm des coutures latérales et en les espaçant de 9 cm. Piquer tout autour à la machine à environ 1,5 cm du bord. Les anses sont ainsi fixées en même temps que le rabat intérieur. Retourner le sac sur l'endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très très joli bravo!!!
M
bonjour je vais peut etre vous paraitre stupide mais dans ma famille personne ne sais coudre et personne ne m'as appris alors je voulais savoir vu que se sac me plait si une personne pouvait me le faire et moi je lui fournirer l'argent qu'il a besoin pour le réalisé<br /> merci de me repondre rapidement<br /> au revoir
L
Bonjour, j'ai pas tout compris : "Pour faire le fond du sac, aplatir les coutures latérales en les superposant à la pliure du fond du sac et former un triangle dont la base mesure 8 cm et la hauteur 4 cm." Pourriez-vous me montrer en photo ??? Désolée, je viens de me mettre à la couture et c'est pas facile d'apprendre seule. Autre chose, le ruban vous le mettez à combien de cm environ du bord ?<br /> merci d'avance
T
j'adddorrre!!!! il est magnifique ...!!
M
il est très joli , ce sac à pois. Comme tous les autres d'ailleurs.Merci pour toutes ces bonnes idées.
Publicité
Publicité