La ronde des sacs

Sac pour le soir, sac de tous les jours ou sac de plage...voici des modèles de sacs à créer pour être portés en toute occasion. Tous les modèles sont pratiques et simples à réaliser pour une réussite assurée...Alors, n'attendez plus : à vos aiguilles !

04 juin 2007

Sac Yoyos

P1000155

Fournitures :

  • 70 cm X 50 cm de tissu à fleurs
  • 35 cm X 70 de tissu uni assorti

Préparation des éléments du sac :

Poser le tissu à fleurs envers vers vous et, en vous reportant au même schéma que le sac Choupifleurs, mais en prenant 41 cm au lieu de 44 cm, 32 cm au lieu de 36 cm et 25 cm au lieu de 32 cm. Tracer le patron de la base du sac. Poser ensuite le morceau de tissu uni envers vers vous. Tracer une bande de 64 cm X 18 cm et deux autres de 64 cm X 7 cm. Couper.

Assemblage du sac :

Prendre la bande de 64 cm X 18 cm de tissu uni et replier 1 cm sur l'envers le long des deux grands côtés. Poser le tissu à fleurs endroit vers vous et placer la bande de tissu uni. Il doit y avoir 13 cm de chaque côté. Epingler et piquer uniquement le côté extérieur de la bande de tissu uni à la machine. 

Montage du sac :

Une fois la bande de tissu uni cousur, plier le tissu à fleurs en deux, endroit contre endroit. Le long des grands côtés, épingler au ras de chaque bord tous les 8 cm environ. Piquer à la machine à 1 cm du bord.

Mise en forme du fond du sac :

Pour faire le fond du sac, aplatir les coutures latérales en les superposant à la pliure du fond du sac et en formant un triangle dont la base mesure 4 cm et la hauteur 2 cm. Piquer à la machine.

Réalisation des anses :

Prendre les deux bandes de tissu à fleurs et, le long des grand côtés, faire un rentré de 1 cm sur l'envers. Marquer le pli au fer. Plier ensuite la bande en deux, dans le sens de la longueur, envers contre envers. Epingler et piquer à la machine. Pour une plus jolie finition, faire une surpiqûre tout le long du côté opposé.

Couture des anses sur le sac :

Prendre la base du sac laissé sur l'envers. Faire un rentré de 1 cm sur l'envers de manière à faire coïncider le bord du tissu à fleurs avec le bord du tissu uni. Epingler par endroit. Toujours sur l'envers, placer les anses de part et d'autre en les épinglant à 10 cm des coutures latérales. Piquer tout autour à la machine.

Edit : Ce sac est déjà vendu ! Possibilité de le recommander contactez moi !

Posté par La Ronde des sacs - Tutos de sac - Commentaires [2]

Commentaires

    merci

    ce sac est trés joli ma fille va surement l'adorer il me semble trés simple a faire je vous envoi des photos des que j' l'ai fait

    Posté par meymey23, 05 juin 2009 à 16:39
  • Très sympa ce sac, mais quand je clic sur shéma une page blanche apparaît !!!
    A bientôt

    Posté par catoche, 28 juin 2007 à 16:29

Poster un commentaire