Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des sacs
9 mai 2008

Tuto sac Amandine (réédité) !

sac
Tissu motif enfants rétro Bleu de toiles

Fournitures nécessaires :

Tissu imprimé : 70 X 30 cm
Tissu uni pour la doublure : 70 X 30 cm
2 bandes de 8 cm X 42 cm pour les anses

Explications :

Extérieur du sac :

Plier le tissu imprimé, endroit contre endroit, et tracer à l'aide du patron les deux faces du sac sur le pli.
Découper le long du tracé (la valeur des coutures est comprise).
Tracer et coudre les pinces.
Positionner les deux faces du sac l'une sur l'autre, endroit contre endroit, en faisant coïncider les pinces (une pince couchée vers le haut, une pince couchée vers le bas).
Coudre le contour du sac ( valeur de couture : 1 cm).

Intérieur du sac :

Procéder avec le tissu uni comme pour le tissu imprimé mais en laissant une ouverture sur le côté du sac (voir repère sur le patron).

Montage :

Préparer les anses : prendre les deux bandes de tissu  et, le long des grand côtés, faire un rentré de 1 cm sur l'envers. Marquer le pli au fer. Plier ensuite la bande en deux, dans le sens de la longueur, envers contre envers.
Retourner le sac intérieur et le placer, endroit contre endroit, à l'intérieur du sac extérieur.
Positionner les deux anses à environ 4 cm des coutures latérales entre les deux sacs (à l'intérieur).
Coudre tout le tour du sac en renforçant les coutures au niveau des anses.
Retourner le sac par l'ouverture du sac intérieur. Refermer cette ouverture à petits points discrets.
Surpiquer à 2 mm du bord haut du sac.

Vous pouvez remplacer les anses en tissu par du galon ou de la sangle pour faire les poignées et coudre à la main de la dentelle ou du ruban fantaisie sur le bord haut du sac.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour j aimerais faire le sac amandine mais je n est pas trouve le schema pour le faire <br /> <br /> pourriez vous s il vous plait me dire ou je peu le trouve .il et super si il y as d autre modele j aimerais avoir votre site si vous voulez bien <br /> <br /> un grand merci <br /> <br /> mamie
M
bonjour<br /> <br /> je viens seulement d'essayer de faire ce sac!je ne comprends pas à quoi sert l'ouverture de la doublure car il faut bien mettre les deux sacs ensemble, puis les anses, et alors coudre tout autour ?? <br /> <br /> vous dites de mettre le sac intérieur retourné et le placer endroit contre endroit dans le sac extérieur ??? je ne vois pas du tout comment çà se passe ?? merci de m'éclairer si vous voulez bien !<br /> <br /> Bravo pour tous ces tutos !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
L
J'ai réalisé ton sac il y a maintenant un bout de temps. Je ne t'ai jamais remerciée alors c'est l'occasion :) d'autant plus que je crée un blog et que je mets ton tuto en lien !<br /> Encore merci :)<br /> C'est très bien expliqué, c'était ma toute première création et je n'ai pas eut de mal à le réaliser !<br /> Amicalement, Tiphanie
M
Bonjour,<br /> Le tuto de ce sac a été copié et reproduit dans son intégralité par une personne peu scrupuleuse : http://alvine-mode.doomby.com/rubrique,sac-en-tissu-2,410846.html
C
Merci pour tes explications<br /> je débute en couture et je suis contente du résultat
Publicité
Publicité