Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des sacs
12 juin 2008

Tuto besace petit pirate !

sac4

Fournitures :

  • 30 cm X 70 cm de tissu imprimé
  • 30 cm X 70 cm de tissu uni
  • 1 bande de tissu imprimé de 50 cm X 5,5 cm
  • 1 bande de tissu uni de 50 cm X 5,5 cm

Explications :

Plier en deux dans la longueur le tissu uni. Vous obtiendrez ainsi un sac de 30 cm de large et 35 cm de haut. Coudre les côtés à 1 cm du bord.
Pour réaliser les fonds du sac, coudre les coins sur l'envers. Les côtés du triangle doivent mesurer 4 cm environ. Une fois la base du triangle dessinée, coudre le tracé à la machine.
Prendre ensuite le tissu imprimé pour réalisation la doublure du sac. Procéder comme pour le tissu uni mais en laissant une ouverture sur le côté du sac.
Réaliser le fond de la doublure comme précédemment. Réaliser la ansea avec les bandes de tissu uni et imprimé.
Pour cela prendre les deux bandes de tissu uni et imprimé. Positionner bien bord à bord, une bande de tissu uni sur une bande de tissu imprimé, endroit contre endroit. Piquer les deux bandes sur leurs longueurs à 1 cm du bord. Retourner les bandes de tissu, bien les repasser et surpiquer les côtés sur la longueur à 5 mm du bord.
Enfiler le sac en tissu uni dans la doublure endroit contre endroit en superposant bien les coutures latérales du sac en tissu uni et de la doublure (de chaque côté).
Positionner la anse de chaque côté du sac. Coudre tout le tour du sac en renforçant les coutures au niveau de la anse.
Retourner le sac par l'ouverture du sac intérieur. Refermer cette ouverture à petits points discrets.   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce tuto très bien fait, j'ai déjà gâté 4 fillettes ravies grâce à toi. J'ai mis un lien vers ton tuto sur mon blog.<br /> <br /> Merci pour ce partage
L
Coucou !<br /> J'adore ton blog et j'y vient très souvent pour baver (oui carrément !) sur les super sacs que tu fais !<br /> Je me suis aidé de ton patron pour en faire un moi aussi et j'y ai ajouté un transfert. Je l'ai offert a ma soeur pour noël et elle l'a adoré alors je voulais juste te dire merci pour tes patrons super bien expliqués !<br /> A bientôt,<br /> Lucie
V
et le sac est très joli bravo .
C
ha! encore un tuto et assez simple!!<br /> C'est idéal pour les minettes...<br /> Merci
S
Il faut que je m'y mettes, ça fait déjà quelques tutos qui me font craquer mais par flemme...
Publicité
Publicité