Attention aux mails frauduleux de Paypal !
Si vous avez reçu un mail de Paypal vous informant que votre compte a été limité attention c'est un mail frauduleux ! J'en ai reçu trois rien que cette semaine grrr !
Comment différencier un email PayPal authentique d'un email frauduleux ?
Si vous cliquez sur un lien proposé dans un email et que vous n'êtes pas sûre que l'email provient de Paypal assurez-vous que l'adresse figurant en haut de la fenêtre de navigation qui s'affiche est exactement www.paypal.com/fr. Les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom et votre nom ou votre raison sociale et n'utilisent JAMAIS Cher utilisateur PayPal ou Cher adhérent PayPal.
Si vous n'êtes pas certain de l'authenticité de l'email ou des liens qu'il contient, ouvrez une nouvelle fenêtre de navigation et entrez www.paypal.com/fr.
Comment signaler une fraude potentielle à PayPal ?
Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux, transférez-le à spoof@paypal.fr, puis effacez-le de votre compte de messagerie.
Que devez vous faire si vous avez déjà répondu à un email frauduleux ?
Connectez-vous à votre compte PayPal. Modifiez votre mot de passe et vos questions secrètes, puis vérifiez vos dernières transactions.
Si vous avez déjà répondu à un email frauduleux en communiquant vos informations personnelles comme votre numéro de carte bancaire et que vous avez remarqué une activité inhabituelle sur votre compte PayPal, informez immédiatement Paypal. Veuillez également contacter votre banque pour leur signaler une éventuelle activité frauduleuse.