Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des sacs
16 juillet 2008

Attention aux mails frauduleux de Paypal !

Si vous avez reçu un mail de Paypal vous informant que votre compte a été limité attention c'est un mail frauduleux ! J'en ai reçu trois rien que cette semaine grrr !

paypal

Comment différencier un email PayPal authentique d'un email frauduleux ?

Si vous cliquez sur un lien proposé dans un email et que vous n'êtes pas sûre que l'email provient de Paypal assurez-vous que l'adresse figurant en haut de la fenêtre de navigation qui s'affiche est exactement www.paypal.com/fr. Les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom et votre nom ou votre raison sociale et n'utilisent JAMAIS Cher utilisateur PayPal ou Cher adhérent PayPal.

Si vous n'êtes pas certain de l'authenticité de l'email ou des liens qu'il contient, ouvrez une nouvelle fenêtre de navigation et entrez www.paypal.com/fr.

Comment signaler une fraude potentielle à PayPal ?

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux, transférez-le à spoof@paypal.fr, puis effacez-le de votre compte de messagerie.

Que devez vous faire si vous avez déjà répondu à un email frauduleux ?

Connectez-vous à votre compte PayPal. Modifiez votre mot de passe et vos questions secrètes, puis vérifiez vos dernières transactions.

Si vous avez déjà répondu à un email frauduleux en communiquant vos informations personnelles comme votre numéro de carte bancaire et que vous avez remarqué une activité inhabituelle sur votre compte PayPal, informez immédiatement Paypal. Veuillez également contacter votre banque pour leur signaler une éventuelle activité frauduleuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aurai du venir te voir plus tôt... je ne me serait pas fait prendre au moins... et moi qui ne click jamais sur les liens direct et bien cette fois ci j'en suis pour 1800 euros dbité sur mon compte... 2 heures de perdu à la gendarmerie pour porter plainte et 1 heure à ma banque pour pouvoir me faire rembourser (dans 10 jours bien sur pas trop vite!!!)....
E
merci, je transfere au service sécurité!
V
merci pour l'info
M
je n'y réponds jamais, une solution c'est de mettre la souris sur le lien (sans cliquer) et de regarder quelle adresse s'afficherait si on cliquait (dans firefox c'est indiqué en bas à gauche), si elle ne renvoie pas au site paypal, on ne clique pas.
N
je n'ai pas de compte paypal mais merci pour l'info!
Publicité
Publicité