Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des sacs
4 mai 2008

Tuto pochette !

Cette pochette est très facile et rapide à réaliser ! Elle peut contenir vos petits papiers et vous pouvez changer les dimensions selon ce que vous voulez y mettre !

po

Fournitures :

  • 45 X 18 cm de tissu imprimé

  • 45 X 18 cm de tissu uni

  • 45 X 18 cm de molleton thermocollant

  • 10 cm de ruban

  • un bouton de nacre

Fabrication :

  1. Thermocoller le molleton sur le tissu imprimé ou uni

  2. Arrondir les coins sur un petit côté de chaque tissu à l'aide d'un verre (pour un joli rabat !)

  3. Coudre endroit contre endroit à 1 cm du bord en insérant le ruban (sans oublier de laisser une ouverture pour retourner !)

  4. Couper aux ciseaux cranteurs tout autour à 0,5 cm du bord

  5. Retourner la pochette à l'endroit en faisant bien ressortir les coins arrondis à l'aide d'un objet pointu

  6. Aplatir au fer en pliant la forme de la pochette

  7. Coudre les côtés de la pochette à 0,5 cm du bord

  8. Coudre le bouton

Vous pouvez remplacer le ruban par un élastique et le bouton de nacre par un joli bouton fimo. La pochette peut aussi se fermer par une petite pression aimantée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pareil pour celui-ci..<br /> Merci pour tous les tissus que tu nous partages..<br /> C'est adorable!
Z
Très sympa! Tissu très beau! celà à l'air dans mes cordes! Donc, à essayer très bientôt! Bisous.
C
Oh oui, je confirme : le tissu est WAOUH et la pochette YES ! A essayer donc...
D
Tu me croiras si tu veux, mais je l'ai essayée celle-ci et je n'y arrive pas =( !!!<br /> Quand je plie, le tissu intérieur est trop grand, il y a un moche pli qui apparaît...<br /> Décidément je suis nulle en couture moi.<br /> <br /> Sinon ce tissu est tout simplement magnifique, j'adore =)
L
très mimi cette tite pochette! bravo!
Publicité
Publicité